vendredi 15 mai 2009

Varsovie

Me voila de retour, ABSOLUMENT ravie: cette ville est un bijou. Oui tout est reconstitue, mais franchement ca ne se voit pas ! Ce neuf fait tout a fait vieux, ce n'est ni clinquant ni kitsch: parfait. Idem pour l'interieur du chateau, on se croirait dans un authentique. J'ai beaucoup aime.
Aime aussi le musee national, qui renferme des collections prestigieuses - j'ai fait de tres belles photos et ferai des articles documentes de retour a la maison. Une mention particuliere pour les vestiges du Soudan (rappel, toutes les fouilles archeo du Soudan sont polonaises), j'ai revecu mon voyage la-bas, genial.
Ai fait le voyage en train; le Thalys peut aller se cacher ! Confort maximum, the et cafe gratuit, toilettes impeccables... Voisins hommes d'affaire, costard cravate, PC portable et anglais avec accent d'Oxford.
Cote cuisine, marre des saucisses et des raviolis a 5 sous, ai essaye une bonne table (au prix du resto de Fleurus ou je vais une fois par mois avec Seva): des sortes d'oiseaux sans tete farcis de toutes sortes de brols, ai juste identifie cornichons et oignons, avec betteraves rouges et ble concasse. Bon app !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire