jeudi 14 mai 2009

Krakow le jour

C'est moins beau que le soir... Franchement, un coup de couleur ne ferait pas de tort. La fameuse halle aux draps, sur le Rynek, a bien besoin d'une bonne restauration. D'ailleurs c'est general: on sent que tout cela fut magnifique mais que la guerre et le communisme sont passes par la. Les eglises sont d'une grande richesse - je commence a faire une overdose, il y en a a chaque coin de rue - les visiteurs sont nombreux et les mendiants postes a l'entree sont regulierement chasses par les gardiens - puis ils reviennent; la vie est dure pour les Polonais.
Le chateau royal est pris d'assaut par les groupes - les visiteurs individuels comme moi sont une vraie curiosite ! on veut toujours m'inclure dans un groupe mais je tiens bon et je me balade a mon rythme, selon mon habitude.
Alors que je me reposais sur un banc au bord de la Vistule, je me suis fait accoster par un vieux monsieur d'une exquise politesse, qui s'est revele un temoin de Jehovah ou quelque chose du meme style, voulait absolument me convertir... Voila toutes mes rencontres pour aujourd'hui !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire