mercredi 17 juin 2009

L'église de Debno Podchalanskie (1453)









Très ancienne, celle-là, sous la protection de St Michel Archange et de... l'Unesco; voyez le prêtre recevoir les groupes de visiteurs; pour moi il n'a pas eu un regard - ni répondu à mon salut poli - quand Katia m'a présentée, et je pense que c'est parce que je ne me suis pas agenouillée - comme toute l'assemblée -lorsqu'il a imposé une prière après le boniment touristique. L'obscurantisme religieux a encore de beaux jours devant lui. Katia était gênée.




Ce qui n'ôte rien à la splendeur du lieu; admirez les sculptures, de la vraie dentelle sur bois, et ces couleurs... A l'intérieur, photos interdites, vous avez droit à une carte postale (achetée à ce prêtre malotru, qui ne rendait pas la monnaie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire